01 janvier 2021
La marque "C du Centre"
"Produit en Bretagne", "Saveurs en'Or", "Saveurs Paris Ile de France" : vous connaissez certainement ces marques qui valorisent les entreprises agroalimentaires de leur région...
En 2021, C du Centre fait "peau neuve" en arborant un nouveau logo ! C du Centre était auparavant une signature mettant en avant les entreprises de la Région Centre Val de Loire, c'est aujourd'hui une marque alimentaire régionale, apposée sur les produits qui doivent répondre à un règlement d'usage strict basé sur la provenance régionale, la qualité des produits et le respect de l'environnement
En 2014 :
A l'initiative de notre région en partenariat avec les réseaux consulaires, le Comité Régional du Tourisme (CRT) et le Conseil Économique et Social et Environnemental de la Région Centre -Val de Loire (CESER), c'est la signature "C du Centre" qui promeut les artisans, les producteurs, les restaurateurs, les épiceries fines ou encore les vignerons adhérents de l'association.
L'objectif est de faire connaitre les spécialités et savoir-faire de notre région notamment sur la plupart des salons locaux et parisiens.
"C'est une volonté régionale de renforcer et de fédérer les acteurs de l'agroalimentaire (producteurs, artisans, transformateurs...) sous une même identité visuelle. Elle a l'objectif de mettre en valeur les richesses de la région Centre-Val de Loire."
plus d'informations : www.cducentre.com
En 2012, la Région Centre a édité en partenariat avec l'IEHCA (Institut Européen d'Histoire et des Cultures de l'Alimentation) l'inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre. Un inventaire non exhaustif de 110 spécialités artisanales, de productions locales et de recettes traditionnelles...