Reportages

Avril 2020

Restaurons les soignant.e.s de Touraine



Pour participer, c’est la plateforme Kiss Kiss Bank Bank qui héberge l’opération de crowfunding. 250 repas vendus, c’est l’ambition de tous les acteurs de ce projet !
 
Les donateurs peuvent acheter un repas à 8€ mais également par « pack » de 2, 7, 10, 20 repas.

Restaurons les soignant.e.s de Touraine par Artisans et producteurs du Terroir de Touraine — KissKissBankBanke
 

"Restaurons les soignant.e.s de Touraine", une campagne de solidarité menée par la CGAD 37 et soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire


L'objectif : récolter les fonds nécessaires au financement de 250 repas de qualité, confectionnés à partir de produits locaux par les artisans, à destination des soignant.e.s de Touraine !
 
C’est l’objectif du projet solidaire porté par la CGAD 37, Confédération Générale de l'Alimentation de Détail d'Indre-et-Loire, regroupement d'organisations professionnelles d’artisans Métiers de Bouche. Cette action est soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire, sur une idée de la Communauté Écotable*.
 
Ainsi les professionnels des métiers de bouche de Touraine, bouchers, charcutiers-traiteurs, boulangers, pâtissiers, se retroussent les manches pour les soignant.e.s mobilisé.e.s dans la lutte contre le Covid-19. L’idée est de confectionner les repas à partir de produits achetés aux producteurs locaux, touchés également par cette crise.
 
Notre site Terroir de Touraine, géré par la CMA 37, dédié au "Manger local et de saison", vous permet de retrouver les informations concernant cette campagne mais aussi de mettre en relation producteurs et artisans du département.
 
« Avec cette opération de solidarité, nous souhaitions faire fonctionner les filières circuits courts, s’engager avec les productrices et producteurs d’Indre-et-Loire, travailler des produits de qualité, confectionner des repas et ce, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Notre volonté est de soutenir comme nous le pouvons et avec ce que nous savons faire : apporter un peu de réconfort et réchauffer les cœurs avec un bon repas pour les soignants qui sont sur le front ! » explique James Doiseau, Président de la CGAD 37.
 
*association de restaurateurs éco-responsables mobilisée pour livrer des repas de qualité aux soignant.e.s des hôpitaux parisiens.

A propos de la CGAD :

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) est l’organisation représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Elle rassemble 17 Confédérations nationales de branche.